Philosophe allemand qui a relevé le défi de combler le fossé entre la subjectivité et l’objectivité engendrée par Descartes, et jamais résolu de manière satisfaisante par Spinoza ou Kant. Schelling a fait un effort pour s’occuper de la question du dualisme cartésien, avec le soi conscient sur une seule partie et aussi le monde extérieur autour de l’autre, dans un certain nombre de ses fonctions, dont la plus importante est la sienne antérieure, mais énorme programme d’idéalisme transcendantal. En adhérant à Kant, Schelling fera une variation entre la «philosophie transcendantale», centrée de loin sur les éléments les plus fondamentaux de la cognition et de l’expérience, et le point de vue tout naturel, la science de ce que nous utilisons normalement pour fonctionner en tant que communauté extérieure. Schelling nous invite à penser qu’ils présupposent l’autre personne. Si un individu commence par une approche organique, il faut rendre compte gratuitement de la sensation du personnel conscient, car elle vient de la nature. Si l’on part de la phénoménologie de la conscience, il faut rendre compte de l’origine des objets matériels car ils surgissent dans l’expérience consciente. Par conséquent, comme le remarque Hegel à propos de Schelling, «ces deux processus individuels sont globalement vraiment clairement exprimés: la procédure qui mène de la nature au sujet, qui va du moi à l’objet». Schelling décrit son entreprise depuis la réconciliation du subjectif en utilisant l’objectif. Ce sont généralement vraiment un particulier ainsi que la même chose. Un point de vue transcendantal efficace devrait montrer comment les deux sont unis en une seule facette particulière, faisant partie du même fait tout-adoptant, de l’Absolu. Schelling décrit la manière dont l’analyse médicale de la communauté entièrement naturelle contribue à la conclusion inévitable de l’existence d’un problème, et donc à la reconnaissance de l’intellect à l’intérieur de l’achat naturel. De cette façon, il vient après la conception aristotélicienne d’une planète entièrement naturelle téléologique ou propulsée par un but. Mais la vision de Schelling est beaucoup plus englobante que celle d’Aristote et n’implique vraiment la lumière que lorsqu’il discute de la façon dont on commence à travers le subjectif et fonctionne vers le but. Basée sur Schelling, la philosophie transcendantale doit commencer par la compréhension subjective de soi, en termes simples, la conscience personnelle. Le programme de l’idéalisme transcendantal est «le mécanisme de l’origine de la communauté objective du principe de base intérieur de l’activité psychique». Dans la conscience personnelle, le personnel est également sujet et sujet.
La sagesse de Schelling
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